Avec mon ami, nous revenions d’une exploration d’un petit bois. Nous avons aperçu des empreintes de chevreuils, de la terre fouillée par différents animaux. Pas de terrier de renard, ni de blaireau…

Nous reprenions le chemin du retour vers 21h, quand soudain…Au milieu d’une prairie bordée par la voie de chemin de fer, à côté du petit troupeau de moutons qui paissaient…Une renarde et son renardeau…Quel choc émotionnel pour nous…Quelle joie pour moi…

Le cœur qui battait la chamade ;),  Je me suis approchée à pas de loups pour ne pas la déranger. Elle m’a bien sûr repérée mais elle ne s’est pas affolée. Elle m’a observée. Son petit, invisible, à l’abri des herbes. Sûrement le terrier pas loin…

Un de mes animaux rêvés enfin rencontré…

La voici cette renarde…

(pour agrandir, cliquez sur les photos, puis une fois le diaporama affiché cliquez sur le « full size » en bas en droite pour une meilleure qualité)