J’ai rencontré la mère des renardeaux…. Un face à face que je ne suis pas prête d’oublier…Je l’observais…Quand elle est venue jusqu’à moi sans me voir, jusqu’à ce que nous soyons toutes les deux yeux dans les yeux à un 1m50 l’une de l’autre…On s’est observé et elle a filé sans trop savoir qu’est ce qu’était cette chose assise qui la scrutait…Je n’ai pas pu à cet instant la photographier car je suis restée immobile pour ne pas la déranger et l’effrayer le moins possible.

Quel regard, quelle présence, quelle prestance…Cet animal me fascinera toujours…

Je l’ai revu peu après dans le champ, cherchant pitance  pour ses renardeaux.

J’ai pu retrouver ma petite renardeau trop marrante et malicieuse. Qui à un moment se régalait d’un serpent ou orvet ramené par un des parents.

Quels moments fabuleux…

Je n’y retourne pas souvent pour ne pas les déranger.

