Bonjour à tous,

Je vous partage à nouveau mon petit film nature avec les renardeaux.

Je ne les ai observé que peu de jours, je vous l’avais expliqué à l’époque:

« Avec les intempéries de ces derniers jours et la bêtise d’un habitant voisin des renardeaux…Je n’ai pas pu et je ne pourrai pas continuer mes guets d’observation et de prises de vues de ces renardeaux…

L’habitant nous a croisé vers chez lui et nous a précisé qu’il n’était pas ami avec le renard car il mangeait ses poules…Au lieu de comprendre la chance qu’il avait de pouvoir apercevoir un tel animal et de remettre en cause la manière dont il protège ses poules (très souvent laissées sans surveillance etc), il n’a remarqué que le côté « monstrueux » de la présence du renard…Il nous a demandé si on en voyait..Nous n’avons rien dit et avons ajouté que l’homme mange des animaux et qu’il détruit aussi énormément de vies…Le monsieur a acquiescé mais est resté sur ses positions…

Certaines personnes veulent habiter à la campagne mais tout en ne supportant pas la nature et la faune sauvage qui s’y trouve…

Je ne prendrais donc pas le risque de mettre en péril les renardeaux de la prairie, qui sont tout proches de l’habitation de ce monsieur (Il ne sait pas où se trouve le terrier heureusement…).

C’est dommage j’aurai voulu les observer d’avantage et partager avec vous plus de moments dans mon ptit film, mais face à la bêtise je préfère les protéger….

Le film se composera de quelques scènes des renardeaux (j’ai réussi à filmer quelques instants qui sont bien chouettes), lors de mes premiers guets et d’autres scènes surprises d’autres animaux etc….:).  »

La période de la chasse commencée, je pense beaucoup aux animaux sauvages qui doivent subir les menaces de cette pratique…

J’espère que dans ces quatre renardeaux il y a eu des survivants. Ils doivent avoir environ 8 mois maintenant et ont du quitter le terrier et leurs parents vers Octobre. Ils se cherchent sûrement un nouveau territoire.

Je suis heureuse d’avoir pu les observer ainsi, tout jeunes, dans la discrétion.

A bientôt!

Amitiés,

Lo

