Voici donc le nid de mésanges, bien dissimulé, au chaud, dans un trou d’arbre :).

J’avais repéré un couple de mésanges se posant souvent pas loin de moi avec des insectes dans le bec. Je me suis donc doutée qu’un nid n’était pas loin. J’ai suivi du regard les parents qui m’ont indiquée sans le savoir leur couvée…

Je suis restée à distance, en mode « arbre » comme je me nomme quand je ne bouge plus ;).

J’ai observé leur ptit cheminement nid-chasse à l’insecte/nid-chasse à l’insecte ;).

Les parents se relaient et sont à l’affût du moindre danger. Ils effectuent des étapes avant d’aller dans le nid. Pour bien veiller à ce qu’aucun intrus ne soient dans les parages ou ne repèrent leur nid.

Je m’excuse d’avance photos pas encore bien maîtrisées car je suis en manuel avec mon équipement récent, donc je tâtonne :).

(Pour agrandir les photos, cliquez dessus, puis une fois le diaporama affiché vous avez le « full size » en bas à droite pour une meilleure qualité)

