Pour les personnes qui n’en ont que faire de la nature pas la peine de lire…Pour les respectueux de la nature vous êtes les bienvenus et merci de porter un intérêt à cet article! 🙂

J’ai choisi de montrer la beauté plutôt que l’horreur mais en m’intéressant à cet animal je ne peux pas faire l’impasse sur ce qu’il se passe pour lui et fermer les yeux. Donc cet article est pour lui.

Cela ne changera rien au final mais peut-être quelques signatures de plus pour la pétition qui me semble importante.

Je n’en peux plus de voir cette cruauté dégueulasse de l’humain sur certains animaux..Sous prétexte de je ne sais quelle régulation…Je ne savais pas que réguler la nature était égale à massacre ignoble…

En France le blaireau n’est pas classé nuisible mais est massacré, piégé dans des conditions que je ne vous décrirais pas tellement elles sont atroces… Et pendant que les blaireautins sont encore avec leurs parents au terrier… Après, tout ce petit monde est zigouillé à coups de pelle et couteaux…Miam miam hein. C’est aussi ça l’humain..Qu’on ne me serve donc pas cette excuse de protection de la nature en régulant…

Je commence à connaître cet animal…Très mal connu des gens..Très mal jugé….Lui aussi est un nettoyeur de la nature comme le renard..Il est complètement inoffensif..Ah si il a le malheur de construire son habitat sous terre, houlalala quelle infamie…C’est sûr que l’humain lui ne crée aucun dommage nul part….

Dans certains pays voisins il est protégé, essayons de faire en sorte qu’il le soit ici aussi…

Pétition pour la protection du blaireau, si comme moi et presque 100 000 signataires, vous n’en avez pas rien à faire de la belle faune qui est sur terre elle aussi!

https://www.change.org/p/royalsegolene-classez-le-blaireau-comme-esp%C3%A8ce-prot%C3%A9g%C3%A9e?recruiter=58774216&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

N’hésitez pas à partager! C’est comme cela que les choses peuvent évoluer aussi :).

Une association que j’aimerai mettre en avant qui est consacrée au blaireau: http://www.meles.fr/aider-actions.html

Et l’association de la protection des animaux sauvages, l’ASPAS:

http://www.aspas-nature.org/

Ils ont aussi créé une pétition contre le déterrage du blaireau:

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/stop-deterrage-blaireaux/12123

 

Voici un petit film réalisé par quelqu’un qui a compris qui était le blaireau…:

 

