J’étais partie très tôt le matin pour vadrouiller dans le coin de nature qu’il y a par ici (le fameux coin nature et la quatre voies…).

J’avais repéré un endroit du ruisseau où il y avait de l’activité castorale (oui mot inventé ;)). Des petits troncs « sciés » par les castors, des bois flottants rongés, des petites berges aménagées de branches, terre etc.

Ce qui me réjouit car c’est une espèce protégée et pas si facile à voir (j’ai réussi à filmer un castor une seule fois à l’aide de mon premier appareil photo: https://youtu.be/Xv0YJCg8BQA (de l’indulgence, ce sont mes premières images animalières d’il y a deux trois ans, avec équipement pas très élaboré mais qui m’a permis d’immortaliser ces moments de nature).

Bref je m’égare ;).

Je guettais donc les traces d’activité de castors quand soudain surgissant d’un petit sous-bois, un chevreuil est venu droit sur moi sans me voir, pour rejoindre son chemin de passage près du ruisseau.

Je vous ai mis deux captures d’écran de ma vidéo (donc qualité pas top, mais la vidéo sera mise dans un prochain film ;)).

Sur la deuxième capture d’écran vous pouvez voir que le chevreuil m’a vu. C’est ma faute car j’ai fait exprès de faire un petit bruit, car je vous l’avoue j’ai eu un peu peur sur le moment. Il ne me voyait vraiment pas (j’étais plantée debout) et il venait vraiment très près droit sur moi. Je n’avais pas envie d’avoir une mésaventure avec lui…Donc je lui ai signalé ma présence…Je m’en veux…

La prochaine fois j’essaierai d’être plus vaillante mais là si jamais il s’énervait un peu (car oui c’est peu fréquent mais les mâles peuvent s’énerver) je n’avais que les ronces et racines ou la rivière derrière moi ;).

chevreuil 1

chevreuil 2

